logo

Solutions d’accès Internet

A l’ère du numérique, l’accès à Internet est essentiel pour les particuliers. De plus en plus d’actions de la vie courante nécessitent une utilisation d’Internet que ce soit pour effectuer une recherche d’informations, accéder à des démarches administratives en ligne, se déplacer, accéder au suivi scolaire des enfants ou effectuer des achats. Aujourd’hui, il existe une pluralité de solutions permettant d’avoir accès à Internet.

Pour les zones couvertes en fibre optique :

 

Pour connaître les différentes possibilités qui vous sont offertes, il est possible d’effectuer un test d’éligibilité de votre ligne en cliquant ici ou de consulter les cartes de couverture des réseaux filaires (http://observatoire.francethd.fr).

 

Pour les zones couvertes en ADSL :

 

Pour connaître les différentes possibilités qui vous sont offertes, il est possible d’effectuer un test d’éligibilité de votre ligne ADSL (www.degrouptest.com ou www.eligibilite-adsl.com) ou de consulter les cartes de couverture du réseau de fibre optique, câble ou DSL (http://observatoire.francethd.fr).

Pour les zones mal couvertes en ADSL, des solutions existent :

 

Le réseau radio Wifimax et satellite issu du dispositif atout18 couvrent plus de 270 communes. Afin de bénéficier du service, les démarches sont les suivantes :

 

  1. être inéligible à une solution d’accès à Internet ADSL à bon débit (3-4 Mbits/s) ;
  2. tester la disponibilité du service sur la commune en prenant contact avec la mairie, en visitant le site www.atout18.fr ou en appelant la ligne dédiée au 02 48 27 80 77 ;
  3. prendre contact avec Ozone, le fournisseur d’accès Internet (FAI), sur le site Internet www.ozone.net ou par téléphone au 09 73 01 10 00 pour recevoir un bulletin de souscription ;
  4. choisir une offre d’abonnement, remplir et renvoyer le bulletin de souscription à Ozone ;
  5. convenir d’un rendez-vous avec un technicien agréé ;
  6. le technicien effectuera l’installation du matériel (intervention du technicien et matériel pris en charge dans le cadre du dispositif atout18).

facebook twitter