A l’ère du numérique, l’accès à Internet est essentiel pour les particuliers. De plus en plus d’actions de la vie courante nécessitent une utilisation d’Internet que ce soit pour effectuer une recherche d’informations, accéder à des démarches administratives en ligne, se déplacer, accéder au suivi scolaire des enfants ou effectuer des achats. Aujourd’hui, le réseau public de fibre optique est disponible dans toutes les zones rurales du Cher.
Je vérifie mon éligibilité
Bien que tout le département du Cher soit couvert en fibre optique, il peut y avoir une difficulté qui bloque la démarche de raccordement : une adresse mal située ou mal enregistrée dans la base de donnée, etc.
La première chose à faire est donc de vérifier son éligibilité via la carte ci-dessous ou sur https://eligibilite-ftth.berryfibreoptique.fr/
Relier une construction neuve au réseau fibre
Vous êtes en train de faire construire une maison neuve ? Des démarches doivent être entreprises pour la relier au réseau fibre. C’est ce qu’on appelle : l’adduction au réseau fibre.
Cette adduction est réalisée par Berry Fibre Optique, l’exploitant du réseau. La démarche doit être enclenchée en ligne via https://berryfibreoptique.fr/je-suis-un-particulier en suivant les 3 étapes.
En cas de difficulté, Berry Fibre Optique qui exploite le réseau public est à votre écoute.
Pour vous accompagner en cas de difficulté, Berry Fibre Optique a mis en place une hotline dédié disponible au 02 45 45 00 30. Ainsi que différentes rubriques sur son site Internet www.berryfibreoptique.fr telles que https://berryfibreoptique.fr/Tout-savoir-sur-le-raccordement-service-public ou https://berryfibreoptique.fr/j-ai-besoin-d-aide
N’hésitez pas à les consulter pour trouver une solution à votre difficulté.